CyberGhost, ExpressVPN, NordVPN… les fournisseurs VPN sont de plus en plus nombreux sur le marché. Chacun, à sa manière, propose des avantages spécifiques et surtout des frais d’abonnement. Afin d’échapper à ces couts, les utilisateurs utilisent souvent des versions crackées. Plusieurs sites proposent effectivement des VPN crackés créés par des personnes qui ne sont pas les fournisseurs officiels. Découvrez alors comment cracker un VPN.

Définition d’un VPN

Le terme VPN revient souvent lorsque vous naviguez sur le web. D’ailleurs pour les adeptes du monde digital, ce terme est devenu familier. Mais alors, qu’est-ce réellement qu’un VPN.

Un VPN ou Virtual Private Navigator ou Réseau Privé de Navigation est un outil virtuel qui a pour principale fonction de protéger un utilisateur. En d’autres termes, il le rend le plus privé possible lorsqu’il navigue sur le web.

Grâce à un VPN, vous avez donc la possibilité d’accéder au web de manière sécurisée et privée en redirigeant votre connexion grâce à un serveur et masque ainsi vos actions en ligne. C’est donc un tunnel qui relie votre appareil à un serveur VPN.

Pourquoi avoir recours à un VPN ?

Actuellement, l’un des problèmes fondamentaux d’internet est qu’il n’est plus vraiment sûr. En effet, la plupart des internautes sont vulnérables aux piratages informatiques et aux vols d’informations personnelles (informations bancaires, carte de crédit…). Des hackers, pirates et autres personnes malveillantes peuvent donc voler vos données personnelles et même vous espionner.

En plus, un fournisseur VPN peut également vous permettre de contourner des restrictions relatives à l’emplacement géographique. Donc, avec un VPN fonctionnel, vous avez la possibilité d’aller sur le réseau social Facebook en Chine.

Avec ce système, il est aussi possible de télécharger ou de visionner des vidéos ou n’importe quel fichier depuis un pays qui est soumis à une restriction.

Ainsi, un VPN permet de faire croire aux autres utilisateurs web que vous vous situez dans un pays dans lequel vous n’êtes même pas. Il dispose en effet de plusieurs serveurs qui peuvent se trouver un peu partout dans le monde.

Comment cracker un VPN ?

Chaque utilisateur internet dans le monde peut avoir recours à des outils VPN pour disposer d’une protection digitale. Néanmoins, à cause du manque d’argent, l’impossibilité sur le mode de paiement ou pour d’autres raisons, certains utilisateurs ne peuvent souscrire à un abonnement. D’où l’intérêt de cracker un VPN.

Il faut savoir avant tout que cracker un VPN est une pratique illégale et passible d’amende. Toutefois, il permet d’utiliser des logiciels et des applications gratuitement et à vie. Si vous êtes tentés par ce procédé ou si vous êtes dans l’obligation de le faire, il existe plusieurs possibilités.

En effet, vous avez la possibilité de télécharger des guides pour hackers sur certains sites. Si vous n’avez pas le courage de le faire, il existe aussi des groupes privés sur les réseaux sociaux. Ces groupes de hackers se feront un plaisir de vous apprendre à cracker un VPN. Sinon, avec les bons mots-clés et avec un peu de chance, vous pouvez trouver un guide sur Google. Tout cela bien évidemment à vos risques et périls.