De nombreuses applications sont disponibles dans les magasins tels que Play Store. Toutefois, de nombreux utilisateurs optent pour les applications crackées ou APK cracked pour faciliter l’installation et l’utilisation du logiciel. Ces fichiers vous offrent généralement des clés d’activation qui vous permettent de les télécharger et de les installer. Découvrez ainsi comment installer un crack sur Android.

Pourquoi installer une application crackée ?

Les fournisseurs d’applications, logiciels et autres outils numériques commencent à se répandre progressivement sur le web. À tel point que la concurrence est devenue très développée. Les prix d’achat d’un produit et les frais d’abonnement pour un logiciel sont donc en pleine hausse.

C’est pourquoi beaucoup d’internautes ont aujourd’hui recours à des applications crackées, pour éviter de payer un abonnement. En effet, certaines plateformes proposent des versions crackées d’applications comme un VPN cracked APK. Ces logiciels vous offrent des clés d’activation ou key generator pour pouvoir télécharger et installer votre logiciel.

Faciles à utiliser et généralement gratuites, ces applications présentent tout de même divers risques (informatiques, sécurité, judiciaire…). D’où l’intérêt de télécharger une version officielle du produit.

Comment installer une APK cracked ?

L’installation de ce type d’application ne nécessite pas l’utilisation de Play Store et se fait généralement sur une plateforme quelconque.

À noter toutefois que pour des raisons de sécurité, Google va bloquer automatiquement l’installation du fichier APK. En effet, Google ne peut garantir la sécurité du logiciel. Vous devez ainsi rester vigilant avant d’installer un fichier cracked APK.

Autorisation d’installation d’applications externes

Par défaut, le système d’exploitation Android ne permet pas l’installation d’applications ou de logiciels qui ne passent pas par Google Play Store. Bien évidemment, vous pouvez contourner ce blocage.

Ainsi, pour autoriser l’installation d’un VPN cracked APK, vous devez vous diriger vers les paramètres de votre téléphone et vers l’option sécurité. Dans sécurité, cochez la case Sources inconnues.

En autorisant l’installation d’autres sources, vous avez la possibilité d’installer n’importe quelle application dans votre appareil et notamment un VPN cracké.

Installation de l’application

Pour installer votre application, vous devez choisir le fichier d’installation. Celui-ci doit être au format. apk, qui est l’équivalent du fichier setup sous Windows.

Voici les étapes d’installation de l’application APK :

Une fois l’installation effectuée, vous pouvez retrouver le raccourci de l’application dans les documents d’application ou sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’APK directement depuis l’appareil, vous avez aussi la possibilité de le télécharger sur votre PC et le transférer sur votre téléphone. Le fichier peut être ensuite localisé et ouvert dans le gestionnaire de fichiers.

Vous pouvez retrouver une application APK crackée sur différentes plateformes. Ces types de plateformes proposent généralement n’importe quel APK malveillant. Le téléchargement des fichiers sur ces sites peut ainsi présenter des risques pour la sécurité de vos appareils. C’est pourquoi ce type d’installation n’est réservé qu’à des utilisateurs avertis qui ont la capacité de garantir l’authenticité d’un fichier.