Alors que le taux de cybercriminalité atteint des sommets dans le monde, l’utilisation de VPN devient une nécessité. Un VPN ou réseau privé virtuel est un service qui garantit la sécurité et la confidentialité de votre navigation web sur des points d’accès Wifi publics ou les connexions risquées. Les VPN vous permettent également d’outrepasser les contraintes et les restrictions régionales pour pouvoir accéder aux contenus restreints dans une zone géographique. Toutefois, tandis que les offres VPN sont toutes payantes, les utilisateurs optent pour des solutions gratuites comme les cracks VPN. Pourquoi utiliser un VPN Crack ? Est-ce la meilleure alternative pour protéger votre vie privée ? Découvrez les réponses ci-dessous.

Quelles sont les raisons qui nous poussent à utiliser un crack VPN ?

Avouons-le, certains services VPN peuvent couter très cher. Bien entendu, le téléchargement d’un VPN cracké n’entraînera aucun coût financier. C’est sans aucun doute la première raison pour laquelle la plupart d’entre nous utilisent les cracks des VPN.

La deuxième raison qui pousse les internautes à utiliser un crack VPN concerne l’option de facilité. Les VPN cracké sont vraiment faciles à trouver. Il existe de nombreux sites qui proposent diverses offres VPN crackés.

Mais ce n’est pas tout ! Les VPN crack sont également un excellent moyen d’essayer un service. Si vous envisagez d’acheter une full version à un moment donné, mais que vous vouliez d’abord l’essayer, l’utilisation d’une version crackée est une excellente alternative. Certains services VPN ne fourniront pas d’essai gratuit ou toute autre méthode permettant à quelqu’un d’essayer leur produit.

Les VPN cracks semblent une solution avantageuse. Toutefois, l’utilisation et le téléchargement d’un VPN cracké présentent beaucoup d’inconvénients.

Les inconvénients des VPN crack

Le VPN crack est illégal

L’inconvénient le plus évident est que le téléchargement et l’utilisation de quelque chose que vous n’avez pas payé sont considérés comme illégaux. Cela va de soi pour tout logiciel en ligne notamment les services VPN. Il s’agit d’une forme de piratage.

Le VPN crack présent des risques de virus et de programme malveillant

Le téléchargement d’un fichier à partir d’une source inconnue est le meilleur moyen de recevoir un virus. En général, les sources peu fiables n’hébergent pas de copies volées et craquées de VPN. Une fois que vous avez poursuivi le téléchargement, rien ne peut vous aider, pas même un logiciel antivirus. Les logiciels malveillants peuvent sérieusement endommager votre système et par la même occasion comportent la sécurité de votre navigation web.

Absence de support client

Si vous rencontrez des dysfonctionnements ou des problèmes, vous ne pourrez pas obtenir l’assistance ni l’aide d’un développeur. Cela peut se comprendre, car non seulement vous n’avez pas les licences légales du VPN, mais vous avez également une copie frauduleuse du logiciel. Par ailleurs, vous n’aurez pas accès aux mis à jour important d’autant plus que le crack que vous avez téléchargé peut être non-fonctionnelle. 

Alors, vous voulez une copie des VPN version premium sur le marché sans avoir à les payer ? Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que rien n’est gratuit et l’utilisation de ces produits vous expose à d’énormes risques. Honnêtement, vous êtes mieux sans VPN que d’en avoir une version crackée ou volée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *