L’utilisation de VPN est indispensable dans un monde où la cybercriminalité constitue une menace permanente. En effet, les VPN sont les meilleures solutions pour garantir la sécurité des données personnelles, la confidentialité de vos activités en ligne et l’accès à des contenus géographiquement restreints. Certes, tandis que la majorité des services VPN sont tous payants, des options gratuites sont disponibles. D’une part, il y a le VPN gratuit. D’autres parts, il y a le crack VPN. Bien que ces deux options soient totalement gratuites, il s’agit de deux choses très différentes. Découvrez dans cet article la différence entre un crack VPN et un VPN gratuit.

Les cracks VPN : une option gratuite, mais risquée

Un crack VPN est une version piratée d’un logiciel VPN premium que vous pouvez télécharger facilement sur Internet. Il est généralement livré avec un code d’activation pour paraitre légitime, mais en réalité, il s’agit d’un logiciel faux et d’une alternative illégale. Concrètement, aucune entreprise réputée ne donnera de codes d’activation gratuits pour son logiciel premium.

Techniquement, un VPN cracké fonctionnera, mais les risques sont nombreux. Cela pourrait nuire à votre appareil et à votre vie privée. De plus, vous devez vous rappeler qu’un crack VPN est un logiciel piraté dont l’utilisation est illégale. Vous pourriez avoir des ennuis avec la société VPN et la loi si vous êtes détecté en utilisant un tel logiciel.

Bref, on peut dire qu’un fichier crack VPN fonctionne aussi bien que la full version à part entière, sans les frais d’abonnement. Toutefois, il s’agit d’une véritable arnaque. Même si vous pouvez obtenir gratuitement le VPN cracké, vous le paierez d’une autre manière, notamment en sacrifiant votre sécurité et votre confidentialité.

À propos des VPN gratuits

La plupart des fournisseurs de VPN facturent leurs services. D’autres, cependant, ne le font pas. Disponible partout sur Internet, ces services ont leurs serveurs et la taille de leur réseau est relativement petite. Certains sites VPN gratuits peuvent demander une inscription avant l’utilisation, mais pas d’argent. Mais ces connexions VPN gratuites sont-elles vraiment sûres ?

Dans une certaine mesure, ils sont sûrs. Ils peuvent offrir une protection convenable. Mais dans certains cas, ils ne garantissent pas entièrement votre confidentialité. Certes, ils fournissent un cryptage, mais un cryptage qui n’est pas suffisamment puissant pour faire face aux cyberpirates. Mais le problème avec les VPN gratuits ne s’arrête pas là. En effet, vous pouvez également problèmes de serveurs, les soucis de la performance et de la vitesse, et bien évidement le problème de confidentialité.

Par ailleurs, les fournisseurs de VPN proposent également des versions gratuites ou des versions d’essai pour tester leurs services. Ces offres sont totalement gratuites, mais les fonctionnalités sont quand même limitées.

Les VPN gratuits sont tentants, mais il est sage de ne pas céder à la tentation. Les VPN premium ne sont pas très coûteux et vous pouvez obtenir un abonnement mensuel avec des tarifs très abordables.

Derniers mots

Les VPN gratuits et les cracks VPN sont tous les deux des services gratuits. Toutefois, ce sont deux options totalement différentes. Les cracks VPN sont une alternative risquée d’autant plus qu’il s’agit d’un procédé illégal. Par contre, les VPN gratuits sont des offres légales issues de vrais fournisseurs, mais qui ne proposent pas des fonctionnalités complètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *